Nutriearth

 In

      

NUTIRIEARTH

Nutriearth développe et produit des ingrédients fonctionnels pour le bien vieillir chez les animaux de compagnie et les Humains. Chacun de nos ingrédients a la particularité d’être riche en micronutriments carencés, d’être produit grâce à des procédés brevetés, d’être issu de ressources écoresponsables comme les insectes comestibles et d’avoir une efficacité prouvée par des études. Nos ingrédients sont destinés aux professionnels de la nutrition-santé animale et humaine.

LA PAROLE À…

Jérémy Defrize, Co-fondateur de Nutriearth

Nutriearth en quelques mots

L’idée à germer après avoir assisté à des ateliers en nutrition santé qui ont mis en lumière deux problématiques fortes :

  • La prévalence de carences en macro et micronutriments chez des populations spécifiques qui augmente le risque d’apparition de certaines pathologies,
  • Une absorption et/ou bio-disponibilité dégradée de certains nutriments à cause de leur mode de production ou de leur extraction. Le projet Nutriearth a débuté officiellement en 2017.

Les trois co-fondateurs avaient comme objectif de contribuer, à leur petite échelle, à préserver le capital santé des personnes et des animaux de compagnie par une approche micronutritionnelle avec un impact le plus faible possible sur l’environnement.

« Au lancement de Nutriearth, nous avons eu l’opportunité d’intégrer les incubateurs Euralimentaire/Eurasanté. Les premières années ont été essentiellement consacrées au développement de nos procédés et de nos premiers produits ainsi qu’à la protection intellectuelle de nos innovations. L’entrée d’investisseurs dans notre capital nous a ensuite permis de débuter la phase pilote avec notamment le lancement de la production et de la commercialisation de nos ingrédients sur le marché animal. Notre équipe s’est agrandit et Nutriearth compte aujourd’hui 12 collaborateurs. »

 

Le soutien de la Région Hauts-de-France

« Elle nous accompagne depuis plusieurs années. Des aides aux financements de l’innovation par la région des Hauts de France et l’Europe nous ont permis d’accélérer le projet et de se différencier. La région et ses équipes nous ont également apporté du conseil sur différents aspects clés du projet et nous aide à préparer le futur de Nutriearth. »

 

Une voie d’avenir

« Dès que possible, nous souhaitons débuter la commercialisation de nos ingrédients destinés au marché de l’alimentation humaine. Nous travaillons également activement pour industrialiser nos procédés de production sur un nouveau site dans les hauts de France pour répondre à la demande croissante. »