Roquette ouvre un centre d’innovation alimentaire dans les Hauts-de-France
Roquette ouvre un centre d’innovation alimentaire dans les Hauts-de-France, à Vic-sur-Aisne.
Cet accélérateur en Recherche & Développement s’inscrit dans la stratégie de Roquette pour une nouvelle gastronomie d’origine végétale répondant aux attentes actuelles et futures des consommateurs.
En investissant 11 millions d’euros dans son site de Vic-sur-Aisne, le groupe nordiste a pour ambition de créer une « nouvelle gastronomie végétale ». Entièrement dédié aux protéines végétales, ce centre élargit le champ des possibles en termes d’innovation alimentaire, de développement de nouvelles protéines et de nouvelles technologies de production. Cet accélérateur R&D permet à Roquette de soutenir ses ambitions de croissance et d’apporter une contribution toujours plus importante à la révolution alimentaire.
« On s’est rendu compte au fil des années que selon la façon dont on en purifie les protéines, on obtient de nouvelles textures, de nouveaux goûts. Or c’est cette diversité que nous demandent les entreprises de l’agroalimentaire pour être en mesure de développer des gammes entières », souligne le patron de Roquette.
Lire le communiqué de presse : https://fr.roquette.com/espace-media/presse/2021-09-10-nouveau-centre-expertise-proteines-vegetales-vic-sur-aisne-france